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DR ELECTRODIESEL : spécialiste Diesel agréé BOSCH / DELPHI / DENSO / STANADYNE/ YANMAR

Entreprise française - Dieseliste depuis + de 20 ans: injecteurs, pompes à injection, VL - 4X4 - PL - TP- Marine

Comment demonter et remonter des injecteurs ?

Publié le 22 Mai 2013 par DR Electrodiesel in injecteurs, demontage, solenoide, pompe, demonter des injecteurs, remonter des injecteurs

Comment demonter et remonter des injecteurs ?

Comment démonter des injecteurs ?

Avant de nous confier vos injecteurs à contrôler ou à réparer voici quelques conseils afin de réaliser cette manipulation sans problème.

Le démontage d'injecteurs n'est pas toujours une tâche aisée. Effectivement, il se peut que ceux-ci soient difficiles à retirer de leur puits d'injecteur.

  1. Dans tous les cas, il faut éviter de taper sur la tête de l'injecteur, ce qui aurait pour conséquence de détruire le solénoïde ou le rendre totalement hors service
  2. L'utilisation de produits dégrippants efficaces et d’outils adéquats permettent l'extraction des injecteurs sans gros soucis.
  3. Prenez garde de bien enlever le joint avec l'injecteur, afin d'éviter de l'oublier au fond du puits au remontage.
  4. Une fois l'injecteur extrait, pensez à bouchonner les parties ouvertes de celui-ci (l'arrivée et le retour de gasoil) et de protéger la pointe.

Comment remonter des injecteurs ?

Comme pour le démontage, le remontage nécessite quelques précautions.

  1. Avant de commencer le remontage de l'injecteur, il faut vérifier la propreté du puits d'injecteur.
  2. Nos injecteurs sont vendus bouchonnés pour éviter toute impureté de pénétrer dans le corps. Évitez donc de retirer les bouchons jusqu'à la dernière minute.
  3. Une fois les injecteurs remontés, il est fortement conseillé de changer le filtre à gasoil, de souffler dans les tubes d'injecteur, et de vérifier la propreté du gasoil (présence d'eau, d'impureté). Si le moindre doute se fait ressentir, n'hésitez pas à vidanger le réservoir !
  4. Maintenant que le gasoil qui arrive aux injecteurs est propre, procédez à la purge des injecteurs (actionner le démarreur avant de bloquer les tuyaux d'injecteur pour chasser l'air) connecteur de l'injecteur débranché. Bloquer les tuyaux d'injecteur actionner le démarreur toujours connecteur débranche. Maintenant que l'injecteur est bien alimenté en gasoil, rebrancher le connecteur : vous pouvez démarrer.

Retrouvez d'autres infos et d'autres conseils ainsi que les références de vos injecteurs sur notre site : www.drelectrodiesel.com

ou contactez-nous par téléphone 04.94.51.01.07 (du lundi au vendredi de 9h00/12h00 et de 14h00 à 18h00)

ou par mail contact@drelectrodiesel.com

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P
Bonjour je ne sais pas demonter les injecteur puije eemmmener ma voiturr et qye viys puissez demonter par vous meme?et si oui quelke est le tarif pour controler 4 injecteur. Cest unr clio 2 de 2005 1l5dvi 65 cv
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S
Jsuis perdu j arrive pas a remonter les deux premiers injecteurs car jsuis bloqué avec la pompe d'injection..
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Y
bonjour combien cela coute t-il de verifier ou de reparer un injecteur merci.
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D
Bonjour, il faut compter 25€ht/inj pour le common rail et 14€ht/inj pour les anciennes générations. Si un devis de réparation vous est proposé et que vous acceptez les travaux on ne vous comptera pas ce contrôle. Cdt SP DR
D
Bonjour, pour le common rail il faut compter 30 € TTC / INJECTEUR mais s'il faut le reparer et que vous acceptez le devis le contrôle ne vous sera pas facturé.